J’utilise ce temps pour corriger les cahiers, faire des photocopies, m’occuper de la direction, ranger la classe des activités du matin et préparer le matériel pour l’après-midi, enregistrer les livres de la bibliothèque… Il y a toujours quelque chose à faire. Cette année, je m’offre donc le luxe de ne rien préparer mais je sais que je vais le payer cher ensuite !j’ajoute qu’après 30 ans de métier j’ai beaucoup plus de travail maintenant qu’avant !!!!!MERCI!!!
J’enseigne en collège et un peu en lycée, et même si nos quotas OFFICIELS de face à face élèves sont différents , mes collègues et moi même , nous nous retrouvons pleinement dans le réalisme de votre article.Je suis tout à fait d’accord avec cet internaute anonyme.Boujour j’effecue un stage et j’aimerais savoir si il y a des heures supplémentaire et si il sont payéesBoujour j’effecue un stage et j’aimerais savoir si il y a des heures supplémentaire et si il sont payéesCe site utilise Akismet pour réduire les indésirables.
En matière de durée de l’année scolaire, il faut se référer à la Loi (et donc au Code de l’éducation) et pas à un simple arrêté fixant le calendrier scolaire (celui du 21 janvier 2014 pour les 3 années 2014/2017).Texte référence "à la réduction du temps de travail dans la fonction publique de l’Etat".
(loi des 35 heures)L’intitulé indique qu’il ne nous concerne pas puisqu’il n’a pas été question de réduction de temps de travail pour les enseignants !Cela signifie que si un texte autre concerne les ORS des instits ou des PE, nous ne sommes pas concernés par les 1607H de l’article 1 !Concernant les obligations de service des enseignants du premier degré (ORS), le décret fait référence aux personnels enseignants du 1er degré.
Suite aux nombreux appels de collègues, une petite explication s’impose. Bien entendu, si les enfants ne font plus ces 3 heures, nous, nous les faisons, ce sont les 108 heures annualisées. 1607 heures pour les enseignants : C’est une interprétation erronée. Dans ce cadre, le mardi après-midi de 15h30 à 16h30, je fais toute l’année 1 heure d’Activités Pédagogiques Complémentaires.
merci!Quand quelqu’un dit devant mes enfants qu’ils ont de la chance d’avoir une maman enseignante parce qu’elle passe toutes les vacances avec eux et qu’elle est là tous les soirs de la semaine pour s’occuper d’eux, mes enfants rétorquent à chaque fois : pfff, viens chez nous, tu vas voir, maman elle travaille tout le temps, même en vacances, même le week-end…J’ajouterai même que cette année, pour la première fois depuis 17 ans, je n’ai pas travaillé pendant les vacances d’été (enfin, seulement la dernière semaine).
On nous fait sans cesse passer pour des fainéants, payés à ne rien faire, toujours en vacances ou en grève.On réduit notre travail à de l’animation voire à de la simple garderie.Notre métier nous l’aimons, c’est certain, et c’est peut être ça que nous envient finalement beaucoup de gens (bien plus que les vacances selon moi).
1 er ne concernent pas non plus ces-derniers.
Dois-je vous dire que j’y passe des heures MAIS si nous faisons ce métier, c’est aussi pour une certaine joie, un certain plaisir.Merci pour ton travail et ta réflexion sur notre temps de travail « ignoré » par de nombreuses personnes. Cela justifie-t-il le mépris que l’on nous porte ? Merci d’afficher la réalité de notre métier.Tout est dit, rien à ajouter si ce n’est « courage à toutes et tous » !Un article qui résume bien la réalité d’un métier dont les conditions se dégradent rapidement (le mépris grandissant de la hiérarchie et l’attitude de certains élèves). j’ai entendu parlé de discrimination!!
Il serait également principal et important que les parents de nos élèves soient eux-aussi conscients de cette quantité de travail.
Je suis donc le lundi à Le mardi, le jeudi et le vendredi, c’est la même chose mais je termine à 15h30 avec les nouveaux rythmes. Selon que l’on enseigne dans l’un ou l’autre de ces secteurs, il existe des variantes dans les conditions de travail. 1607 heures - enseignants du secondaire – un syndicat informe sur le décret Modification des obligations de service des enseignants du secondaire Le décret sur les 1607 heures d’obligations de service des enseignants est publié Cela justifie-t-il qu’on nous en demande toujours plus pour toujours moins ? Je ne prends que 15 minutes pour manger, le plus souvent, je travaille en même temps. Mouahahahaha, je me marre).Donc, d’après ces simples calculs, voilà mes conclusions :– Je n’ai plus d’heures à consacrer : aux réunions avec les collègues, aux animations pédagogiques, aux conseils d’école, à la mairie, aux parents soit : 108 heures – 36 heures (le temps des Activités Pédagogiques Complémentaires que je fais 1 heure par semaine) : 72 heures.– Je ne devrais absolument JAMAIS travailler pendant mes 16 semaines de « congés », mon temps de travail annuel étant déjà effectué.– J’explose les 6 heures de préparation à la maison, il m’arrive très souvent de faire ces 6 heures rien que sur mon dimanche !
Certains s’en rendent compte, mieux que leurs parents ,mais combien nous disent « bonnes vacances! Ainsi, vous êtes sûr de ne rien rater :o)Je participe au programme Partenaires Amazon Europe.Si vous souhaitez me donner un petit coup de pouce, passez vos commandes chez Amazon Vous pouvez utiliser tous les documents de mon blog en classe !Vous avez le droit de les reproduire, de les distribuer et de les modifier pour votre classe à condition de citer mon blog et de n’en faire Si vous utilisez une de mes trames, merci de ne pas la repartager sur votre propre blog sans mon autorisation.Pour les illustrations que j’ai utilisées au début de mon blog (avant que je ne fasse mes propres dessins), si leur propriétaire le demande, je les retirerai immédiatement.Concernant les dessins que j’ai réalisés, vous êtes libres de vous en servir sur votre propre blog enseignant ou blog de classe, pour réaliser vos documents de classe, pensez simplement à me le dire et à Copyright © 2010-2020 Le blog de Mysticlolly | Powered by WordPressJ'ai illustré pour vous... Keskidi 3 : 30 enquêtes de grammaire CM1-CM2 !n’est pas là pour nous faire plaindre, pour dire que nous sommes les seuls à faire des heures supplémentaires bénévolement
Pour simplifier, il précise les 24H hebdomadaires et 108H annuelles.Ces trois heures sont aussi appelées "missions particulières" car pas en présence devant le groupe classe.Ils ne doivent donc pas "1607H" annuelles car ce sont des PE.