La vérité est en marche et ne pourra pas être arrêtée »« Aujourd'hui, Snowden a quitté Hong Kong volontairement pour un pays tiers de façon légale et normale »« en route pour la République d'Équateur par un chemin sûr afin d'obtenir l'asile »« les Américains ont mis en connaissance de cause Moscou dans l'embarras en n'avertissant pas à temps de l'annulation du passeport »« Si cela avait été su plus tôt, il est possible que Snowden n'aurait jamais décollé pour Moscou, et il n'y aurait pas eu toute cette histoire »« Aucun pays ne peut livrer Snowden à un autre pays comme les États-Unis où est appliquée la « le ministre des Affaires étrangères a téléphoné à son homologue bolivien pour lui faire part des regrets de la France à la suite du contretemps occasionné pour le président Morales par les retards dans la confirmation de l'autorisation de survol du territoire par l'avion du président »« le protéger de la persécution de l'empire le plus puissant du monde, qui s'est déchaînée sur lui »« Nous, nous sommes ouverts et respectueux du droit d'asile, et il est clair que si les circonstances le permettent, nous recevrons Snowden avec grand plaisir et lui donnerons l'asile ici au Nicaragua »« persécutés pour leur idéal ou en raison de leur lutte pour les droits démocratiques »« Je ne peux qu'accepter l'offre de la Russie car je suis dans l'impossibilité de me déplacer »« La Russie doit accorder à Snowden l'asile politique ou un asile politique temporaire »« Snowden pourrait théoriquement rester si, premièrement, il renonce totalement à ses activités qui font du tort à nos partenaires américains, et, deuxièmement, si lui-même le souhaite »« Il est arrivé sur notre territoire sans invitation, en transit vers d'autres pays. La France a-t-elle mieux compté les morts du Covid-19 que les autres pays ? Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour que cette personne soit tenue pour responsable de ces fuites »« très clairement que ce programme est sorti des rails de la légalité »« intenable, c'est scandaleux et [que cela] doit être stoppé immédiatement. Pour éclaircir sa pensée, Edward Snowden a pris comme exemple des trackers de fitness qui peuvent mesurer le pouls et le rythme cardiaque, comme l'Apple Watch. Trump et les Ouïghours : l'éthique des affaires n’est pas un objet diplomatique comme un autre Pollution : au bord de l’Aisne, «tout le monde est en colère contre Nestlé» Changement climatique : comment les vignobles français préparent l'horizon 2050 Ouragans : va-t-on manquer de lettres pour les nommer cette année ?
»« violation du code d'éthique et de la politique de l'entreprise »« l'hypocrisie du gouvernement américain quand il assure qu'il n'espionne pas d'infrastructures civiles, au contraire de ses adversaires »« Le gouvernement américain ne pourra pas étouffer [cette affaire] en m’emprisonnant ou en me tuant. Edward Snowden, souvent considéré comme un lanceur d'alerte, est un ancien employé de la CIA et ex-contractuel de l'agence de renseignement NSA exilé en Russie depuis qu'il a … «Le Monde» a eu accès à des documents confidentiels d’Edward Snowden qui décrivent comment la NSA intercepte des millions de données téléphoniques des Français.Réfugié en Russie, l'auteur des révélations sur les pratiques d'espionnage de la NSA restera menacé «tant que la partie américaine n'abandonnera pas ses griefs».Un ensemble de personnalités interpellent le gouvernement, via une pétition, sur «un des plus grands scandales de l’histoire du numérique et des libertés». Le 16 septembre 2019, Snowden a réitéré son souhait d’être accueilli par la Snowden a affirmé qu’il avait une compréhension de base du Snowden décrit sa vie comme très confortable, gagnant un salaire annuel d’environ 200 000 dollars avant son emploi chez Booz Allen HamiltonSnowden travaille à Hawaï depuis un mois lorsqu’il dérobe des informations ultraconfidentielles à l’aide d’une Edward Snowden avait un très haut niveau d’accréditation et des failles dans la sécurité ainsi que son ingéniosité et sa patienceDès 2009, un débat interne entre cadres de la NSA avait eu lieu au sujet de la moralité et de la légalité de certaines collectes de données
Selon Gellman, avant de le rencontrer en personne, Snowden lui a écrit : « Je comprends que je vais avoir à répondre de mes actions, et que ces révélations publiques marquent la fin de ma vie telle qu'elle a été. »« nos agents sont contrôlés par la loi.