Aucune prise de risque et bien trop long pour ce que c'est. Jetons le dans le fleuve. Peut-on tricher avec la Mort ? En poussant le processus de plus en plus loin, ils vont devoir affronter non seulement leur part d’ombre et leur passé, mais plus effrayant encore, les phénomènes paranormaux liés au fait qu’ils sont revenus de l’au-delà…

D'ailleurs en 1 h 50, on a largement le temps de se convaincre que ce remake maladroit au possible a visiblement des choses à raconter, mais au final pas grand chose à dire. Et les acteurs eux-mêmes semblent se demander ce qu'ils viennent faire ici.

Bref ceci étant dit, ce film reste vraiment plaisant. A force de se répéter, à la façon d’un slasher de série B où les meurtres auraient cédé leur place à des scènes d’hallucinations post-mortem grotesques, l’idée très grave d’imaginer le sort des âmes passées à trépas s’en retrouve réduite à une mauvaise blague. Publiée le 23 novembre 2017

Russell Crowe, Caren Pistorius Mais curieusement, et malgré la classicisme de l'entreprise, j'ai personnellement suivi non sans déplaisir les aventures de ce groupe, le film étant quand même plutôt bien rythmé. Au moins les destination final s assument et sont divertissants. Pour le reste le film est loin, trés loin de la puissance de l'original et cela à tous les niveaux. Pour le film L'EXPÉRIENCE INTERDITE (Flatliners, Joel Schumacher, 1990) : le résumé complet, du début à la fin Une vie après la Mort existe-t-elle ? Peut-on tricher avec la Mort ? Chroniqueur irrégulier, ses critiques dépendent fortement de son humeur.Explications de film : Flatliners L'Expérience Interdite 2017 Ceci est un site de critique de films... on en veut pas, de tes récits bidons. 1.5/5 Je me suis attaqué à ce film sans avoir vu le 1er volet de 1990 !

2/5 L'Expérience interdite version 2017 n'est pas une suite du film de 1990.C'est une remake en bonne et due forme.

La plongée dans les cauchemars des personnages qui, en 1991, traumatisa les spectateurs non avertis (le film était d’ailleurs interdit aux moins de 13 ans), se retrouve remplacée par des jump-scares crétinoïdes qui ne cherchent qu’à amuser les gamins qui se surprendraient à en sursauter. Bon tant qu'Ellen Page était là ça pouvait le faire mais après on s'ennuie.

S'il peut donc être vu pour la détente, son manque de contenu, d'apport thématique et artistique en font au final une œuvre fade, sans consistance, inutile et qui ne souffre pas la comparaison avec son modèle.

Que Kiefer Sutherland ait laissé entendre qu'il était de retour pour incarner le même personnage que dans l'original de Joel Schumacher est donc faux, et peut-être révélateur : pour expliquer un film si fade, si neutre, si oubliable, il y a peut-être une genèse contrariée, et un projet qui a hésité entre un remake pur et dur, et une suite plus ou moins claire. DEAD ZONE. Qu'est-ce que la Mort ? Encore aurait-il fallu pour cela que les personnages soient un minimum creusés, mais ni la mise en scène ni le scénario n’ont cure du potentiel horrifique de ce postulat. Je suis d'accord avec certains des défauts énumérés dans la critique à savoir un formatage certain qui empêche clairement le film de sortir du lot, autant dans sa narration que dans son visuel. Pierre Moi qui suis fan absolu de l'original, j'ai trouvé ce film plutôt sympathique, surtout grace au casting vraiment cool. d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a en résumé il faut avoir l'esprit tranquille pour aller voir au delà de la vie ou l'expérience sera très mauvaise voire horribleje vais voir l'ancienne version par curiosité