Pourriez-vous m'aider?Bonjour. Donc la simplification automatisée est très bien pour ceux qui ne sont pas très aventuriers !SommeProd((Range1=Critère1) * (Range2=Critère2) * … * RangeAAditionner)Remarquez que le "*" à l'intérieur de SommeProd correspond à un "ET" sur les critères et le "+" entre les SommeProd correspondent à des OU, tout comme en algèbre booléenne.Adieu jolies fonctions matricielles pleines de d'étoiles, chapeaux pointues et accolades…Je vais de ce pas tenter de comprendre sommeprod que je ne connais pas.Oui sommeprod est très costaud aussi. Mais la fonction SOMME.SI.ENS a pour intérêt de simplifier l'utilisation et de permettre aux utilisateurs peu expérimentés de se rapprocher de la fonction SOMME.SI (très connue). Je cherche simplement à calculer le nombre de cellules qui ne présentent pas une chaine de caractère donnée (ici c'est "N/A") J'ai fait Code : Tout sélectionner Agrandir Réduire =NB.SI(AT1:AT100,<>"N/A") et on me renvoie l'erreur "Err. Savez-vous comment utiliser une fonction en tant que critère ?Je comprend que vous souhaitez faire la somme des valeurs des cellules obtenues par une formule.Une méthode simple : insérez une ligne, par exemple en B3 avec ESTFORMULE(B2), puis tirez vers la droite jusqu’à E2.Puis n’importe où dans la feuille, insérez la formule : =SOMME.SI.ENS(B2:F2; B3:E3; VRAI)est-il possible de mettre 2 listes de critères dans la même formule svp ?
NB.SI.ENS différent de Exemple 7 : Compter le nombre de cellules contenant toutes les noms de villes sauf "Paris" et dont la date de vente est postérieure ou égale à … !C'est exact et j'ai très souvent utilisé SOMMEPROD de la même façon que vous. j'utilise pour ma part depuis longtemps la fonction "sommeprod()" et j'ai du mal à voir la différence de comportement entre ces deux fonctions. Cela fonctionne tout aussi bien avec des références types Et voilà ! Vous recevrez le lien de téléchargement par e-mail.Voici la formule =SOMME.SI.ENS(D2:D50;C2:C50;”>=I8″;C2:C50;”<=I9").Voici la bonne syntaxe pour votre formule : =SOMME.SI.ENS(D2:D50; C2:C50;”>=”&I8; C2:C50;” J’ai repris votre formule en intégralité et simplement modifié ce qui n’allait pas dans la 2ème condition : SOMME.SI.ENS(F:F;E:E;”>=01/05/2020″;E:E;”Je ne vois pas la fin de la formule (parenthèse de fin), est-ce un beug ?J’ai repris votre formule en intégralité et simplement modifié ce qui n’allait pas dans la 2ème condition : Bonjour et bienvenue! si quelqu'un se souvient comment faire…Pour ma part, j'ai fait une somme de somme.is.ens. La bureautique est très importante dans le domaine professionnelle .comment faire la somme des ventes à Reims pour LES mois de janvier et février ?Soit mettre deux possibilités comme réponses possible à un critère.Je ne vois pas d'autre solution que de faire appel à une fonction matricielle, je viens de tenter sans succès de la récrire. Vous trouverez très régulièrement de nouvelles vidéos sur la chaîne, alors pensez à vous abonner pour ne manquer aucune astuce et devenir rapidement un pro d’Excel(cliquez-ici) ! C'est un peu comme si vous aviez à faire des filtres sur plusieurs colonnes puis d'additionner les valeurs d'une colonne particulière ; mais là, c'est une formule qui fait le travail =NB.SI.ENS(Plage de critères 1;Critère 1;Plage de critères 2;Critère 2;...)La fonction SOMME.SI.ENS se construit exactement comme la fonction NB.SI.ENS.=SOMME.SI.ENS(Plage à additionner;Plage de critères 1;Critère 1;Plage de critères 2;Critère 2;...)Le stock fin de mois des rouges à lèvres est de 80 unités.Maintenant, si vous voulez connaître le nombre de rouge à lèvres que vous avez vendu dans le mois, Comme vous le voyez il est extrêmement simple de retourner une somme sur seulement certaines cellules de votre feuille de calcul Le gros avantage de la fonction SOMME.SI.ENS c'est que vous pouvez rajouter autant de critères les uns derrières les autres sans casser votre fonction.Nous cherchons à connaitre le nombre de vente de produits de couleur Voici une liste d'articles qui pourrait également vous intéresser sur le même thème.Comment puis-je demander à excel de calculer les CA de 2019 si 2020 est supérieur à 0Si le besoin c'est de comparer 2 périodes, il faut utiliser les fonctions de Time Intelligence du language DAX. Voici un exemple :=SOMME.SI.ENS(B1:B5;C1:C5;"=LABELLE";D1:D5;"=Feuil2!A1")Merci pour ce tutoriel. Made with C'est un projet assez compliqué à mettre en place mais c'est le seul moyen de répondre exactement au besoin.je souhaiterai additionner des plages qui ne se suivent pas forcément selon plusieurs critéres..SALUT. Somme si différent de.